Prestations

« Lieu de vie qui offre 24 heures sur 24 des prestations médicales, paramédicales, socio-thérapeutiques et hôtelières, spécialisé pour les personnes atteintes de pathologies psychiatriques et/ou maladies neurodégénératives. Cette structure assure un cadre sécurisé tout en permettant une libre circulation dans un espace protégé intérieur et extérieur. »

 

Définition de la mission dans la planification médico-sociale du Canton de Neuchâtel

Long séjour psychogériatrique

Notre institution accueille des personnes présentant des troubles cognitifs et/ou des troubles du comportement nécessitant une prise en charge de soins spécialisés et une surveillance particulière dans un environnement sécurisé.

L’accompagnement se base sur les valeurs de l’institution mais également sur les principes de l’humain au quotidien, dont les principaux piliers sont le regard, la parole, le toucher et la verticalité. Nos équipes sont également formées à l’accompagnement selon la méthode Montessori et la Validation. Notre équipe pluridisciplinaire offre une prise en charge globale et personnalisée.

Notre architecture permet à nos résidentes et résidents de se promener à l’intérieur et à l’extérieur en toute sécurité. Nous avons aménagé un jardin thérapeutique auquel ils peuvent accéder à leur convenance ou accompagnés pour y effectuer différentes activités. La terrasse est également un lieu privilégié. Elle est sécurisée et offre une vue magnifique sur le lac et les Alpes.

 

Nous offrons 20 lits, dont :

  • 14 chambres individuelles,
  • 3 chambres à deux lits.

Prix

Prix de pension journalier 2020 (forfaits socio-hôteliers)

Chambre à 1 lit  CHF 169.00
Chambre à 2 lits CHF 154.00

 

Participation aux frais de soins des personnes résidentes selon les degrés de soins définis

Classe 1  CHF 1.80
Classe 2 CHF 9.00
Classe 3 CHF 16.60
Classe 4 CHF 21.00
Classe 5 CHF 21.60
Classe 6 CHF 22.30
Classe 7 - 12 CHF 23.00

 

Contrat d’hébergement
Droits des patients
 

Visites et renseignements

Vanessa Erard, directrice vanessa.erard@remove-this.ne.ch
Véronique Chenaux, infirmière-cheffe veronique.chenaux@remove-this.ne.ch

 

 

Un entretien d’orientation réalisé par AROSS (Association Réseau Orientation Santé Social, 058/717.88.90) constitue un préalable à toute entrée en institution.